samedi 30 août 2008

Marshmallow Sofa de chez Vitra

Ce canapé composé de 18 coussins recouverts de vinyle de 5 couleurs différentes sur une structure métallique a des allures de gros smarties.
Créé en 1956 par le designer George Nelson, le Marshmallow Sofa de Vitra porte très bien son nom : il est vraiment à croquer !
Moderne et ludique ce canapé peut être agrandi à volonté par un élément de rallonge composé de 6 coussins qui peut se monter entre 2 canapés.




Une véritable œuvre d’art pour un peu moins de 4000€.

dimanche 17 août 2008

Tableaux imprimés

Pas besoin de beaucoup de choses pour donner du cachet à une pièce. Un simple tableau peu suffire à donner de la vie, du caractère à un intérieur.
Izoa est le site qu’il vous faut pour cela : un site récent qui propose des idées originales pour décorer vos pièces de façon très personnelle, de plus les tableaux sont en éditions limités.
La boutique en ligne Izoa donne la possibilité d’acquérir des visuels uniques, avec des thèmes distincts comme la nature, des personnages, les voyages
De plus tous les tableaux numériques sont conçu en France et de façon artisanale et sont garanties 10 ans en intérieurs, le tout pour un prix plus que raisonnable : autour de 50€.
De quoi obtenir des pièces originales, dans l’air du temps et de qualité pour un prix très attractif !!!

jeudi 14 août 2008

"Pixel it" de Jessica Nebel

"Pixel it" est un poster où l’on peut laisser le message qu’on veut.
Le principe est très simple : "Pixel it" se compose de 2 couches de papiers.
En premier une feuille blanche cartonnée avec dessus des petits carrés, qui ressemblent un peu à des pixels, prédécoupés qu’y forment comme des petites fenêtres, qu’il suffit d’ouvrir pour voir apparaître dessous l’autre feuille de couleur rouge afin de créer les messages ou dessins de son choix.

Ce poster customisable plaira aux grands comme aux petits par son côté ludique, créatif et de plus très simple d’utilisation : un vrai jeu d’enfant !

Succombez à la pixel mania !!!



Pour en savoir plus cliquez ici: "Pixel it" de Jessica Nebel

mardi 12 août 2008

Jeriloa

"Dans son rôle de trait d'union entre l'artisanat brésilien et le marché européen, Jeriloa privilégie la promotion des producteurs les plus défavorisés, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas facilement accès au marché (national d'abord puis international).
Leurs carences ne sont pas uniquement financières. Le manque d'éducation et de formation aux rouages économiques et au monde de l'entreprise et du commerce sont souvent les freins les plus importants.
Ces artisans ont des savoir-faire, ils sont créatifs mais leur organisation, leur système d'approvisionnement, leur réseau commercial sont défaillants.
C'est pourquoi Jeriloa agit comme un véritable partenaire-conseil envers ces communautés.
Car payer un prix juste ou pré financer les achats est souvent insuffisant et ne traite pas les problèmes de fond.
Dans cette position de partenaire-conseil, Jeriloa
apporte une expertise à ces artisans, avec des solutions concrètes pour améliorer la production, organiser la gestion, rationaliser la collection, réduire les coûts.
Jeriloa ne demande pas de contrepartie à
ses conseils ; ils sont donnés gratuitement, dans une démarche éthique et solidaire visant à rendre les produits plus attractifs sur le marché.
Jeriloa ne fait pas de charité mais considère ses fournisseurs comme des partenaires, de véritables petites entreprises qui doivent dégager de la marge pour continuer à exister.
Cela demande une grande proximité et beaucoup de dialogue afin d'instaurer une relation de confiance, une complicité où les relations humaines prennent le pas sur l'aspect purement financier.
Bref, faire du commerce, évidemment, mais avec la volonté constante de mettre l'homme au cœur de la relation commerciale, avec comme objectif prioritaire son épanouissement par le travail, dans des conditions de vie décentes. "

J’ai eu un coup de cœur pour les petites créations qui sont proposées sur le site Internet Jeriloa.com, plus particulièrement pour les petites broches et pendentifs !

mercredi 6 août 2008

Sol PVC

Envie de gaîté dans vos demeures, de changement ? Commencer par changer vos sols.

Les sols PVC longtemps considéré comme le bas de gamme des sols, était mis à l’écart de la mode déco pendant longtemps. Mais aujourd’hui les designers s’amusent à créer des modèles inattendus et de meilleure qualité.
La marque Tarkett propose une gamme Design qui utilise une technologie d’impression de pointe. Elle se prête avec bonheur aux imprimés les plus exubérants, aux graphismes et aux lignes sobres, aux tracés délicats, aux noirs et blancs distingués.
Avec cette collection osez la couleur, ayez de l’audace ! Tarkett avec sa nouvelle collection Design permet une infinité de styles vivants et chaleureux qui donnera forcément un côté chic et décalé à la fois.
On ne se souci plus de savoir si c’est tendance ou pas, mais on laisse libre cours à son imagination, à ses envies : mélange de style, une note d’humour et insolite feront de vos maisons une demeure joyeuse.





dimanche 3 août 2008

Linge de lit Liou

Le linge de lit prend des allures de garde robe de haute couture.
Fini la morosité des housses de couette basiques, vue et revue, place à l’élégance, le raffinement et l’étonnement.
En effet la marque Liou s’inspire beaucoup des défilés de haute couture mais aussi des femmes que la créatrice croise dans la rue pour réaliser ses modèles.
Ces housses de couette sont conçues comme de véritables vêtements : froufrous, volants, boucles, sangles, fleurs… tous ces mots qui sont normalement réservés au monde de la mode, du prêt-à-porter conviennent parfaitement à l’univers des créations de Liou.
De plus la matière utilisée pour confectionner ces housses de couette est la percale.
La percale est un tissu qui fait parti des plus nobles : c’est l’un des plus beaux tissages du coton. C’est un tissu doux, soyeux, qui dure longtemps.

Des housses de couette qui n’ont pas fini de vous plonger dans les bras de Morphée !

Voici un petit aperçu en images :







Si vous êtes tombé sous le charme de ces superbes housses de couette, cliquez ici : Liou.

vendredi 1 août 2008

L’art de servir un bon café

Lorsqu’on reçoit chez soi il est important de choisir sa vaisselle. Que ce soit pour un repas ou simplement pour boire un café, le choix du service utilisée doit être sans faute.
Lorsqu’on aime recevoir, un beau service me parait évident.
Un bon café servi dans une vulgaire tasse à moitié ébréchée perdrait tout son charme juste par le visuel.
Pour prendre du plaisir à déguster quelque chose, il faut d’abord prendre plaisir à le regarder. Rien qu’au regard on doit en avoir l’eau à la bouche. Et pour cela il faut mettre le paquet en ne négligeant rien.
Votre service doit mettre en valeur ce que vous servez.

Voici un site Internet qui propose tout un tas de tasses, sous-tasses, petites cuillères, mugs… qui saura inviter à la dégustation :

- Maxi Coffee